SlidesShow

La Fondation Femme TIC et Développement Durable (FTIC&DD) accompagne les femmes journalistes dans la création de contenu avec Wordpress

La Fondation Femme TIC et Développement Durable (FTIC&DD) organise avec le soutien financier de la Francophonie, une formation à l’attention de femmes journalistes africaines de la sous-région francophone.

La formation se tient du 02-06 Décembre 2014 et connait la participation de Dix huit (18) journalistes femmes venues du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal, Togo.

Elle se déroule en journée continue de 08H à 15H dans l’enceinte de la médiathèque de la commune de Ouagadougou.

L’objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des femmes journalistes à l’utilisation d’un système de gestion de contenu sur Internet (particulièrement les blogs) afin de stimuler l’expression des valeurs de partage et de solidarité numérique des femmes.

La formation se déroule très bien dans une ambiance fraternelle et conviviale. Les participantes sont très motivées et dès le troisième jour de formation, chacune voulait que son projet soit reconnu comme le meilleur blog.

Les participantes ont reçu la visite de Monsieur le Ministre de l’Economie, du Développement Numérique et des Postes le jeudi 04 décembre 2014 à 17h.

Monsieur le Ministre est venu encourager les participantes et la fondation pour cette belle initiative. Il a par ailleurs invité chaque participante à terminer son projet et à le publier pour un partage et une diversité de contenu sur la toile mondiale.