Activités

La Fondation Femmes TIC cèlèbre la journée internationale des jeunes filles dans le secteur TIC

La Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur TIC, instituée le 8 avril 2011 par l’Union internationale des télécommunications (UIT), est célébrée tous les ans, le quatrième jeudi du mois d’avril. Cette journée a pour objectif de motiver les jeunes filles à embrasser les métiers liés au TIC.

La Fondation Femmes TIC et Développement Durable a commémorée cette journée le samedi 28 avril 2018.Placée sous le marrainage de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement et de l’Economie Numérique et des Postes, cette journée a été marquée par l’animation d’une conférence sous le thème « La culture du digital ».
En effet, la FTIC&DD est une association non gouvernementale à but non lucratif. Créée en janvier 2013, elle a pour objectif de redynamiser le rôle de la jeune fille et de la jeune dans le domaine des TIC en vue d’améliorer son bien-être social et professionnel. La fondation regroupe des femmes ingénieurs dans divers domaines et ayant comme intérêt commun les technologies de l’information et de la communication.
Des enseignements riches ont été développés autour des sous thèmes ci-dessous :
-  sous-thème 1 : Femmes et TIC : quel modèle économique ?
-  sous-thème 2 : Enjeux des réseaux sociaux : quel comportement pour la jeune fille ?
-  sous-thème 3 : Leadership féminin
Plus de 200 élèves ont pris part à ces communication.

FTIC&DD