Activités

FENUD 2018 : La deuxième édition de Femme, Numérique et Développement

Fondation Femme TIC & Développement Durable (FTIC&DD), en collaboration avec le réseau femmes TIC de la Côte d’Ivoire organise le 23 novembre 2018 à Ouagadougou, la deuxième édition de Femme, Numérique et Développement (FENUD) sous le thème « Impulser la dynamique entrepreneuriale en faveur d’une meilleure inclusion numérique des femmes ».

Placée sous le patronage de Madame Hadja Fatimata SANON/OUATTARA, Ministre du Développement de l’Économie Numérique et des Postes, cette conférence vise à relever les défis du genre liés à l’inclusion numérique de la femme francophone par l’entrepreneuriat en vue de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable en faveur de l’autonomisation économique des femmes.
Elle réunira plusieurs participants venant du Bénin, du Burundi, de la Côte d’Ivoire, de Haïti, de la Mauritanie, du Niger, du Tchad et du Burkina. Ce forum connaitra la participation des ministres en charge de l’économique numérique du Bénin et du Tchad et permettra de présenter et d’amorcer la promotion de dix (10) initiatives numériques féminines.
En prélude à la conférence, deux sessions de formations seront organisées les 20, 21 et 22 novembre 2018 en faveur des jeunes filles et des femmes sur des thématiques pointues pour l’augmentation de la productivité commerciale du digital au niveau des femmes et d’entrepreunariat DNS. Les participantes recevront leur attention au cours de la conférence le 23 novembre 2018.

La thématique sera développée par Madame le Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes avec ses homologues des pays invités.
Au cours de cette plénière, la FTIC & DD va lancer "Women and Girls Startup Challenge" version Burkinabé. Women and Girls Startup est une innovation sous forme de compétition permettant aux aspirantes jeunes filles et femmes entrepreneures de soumettre à distance leurs projets et de faire un pitch de 10 minutes devant un jury composé de professionnels expérimentés, en vue d’obtenir un accompagnement sous forme de mentorat et accéder à des financements. 

L’organisation de FENUD est tournante et la FTIC&DD passera le témoin au prochain lauréat de la 3ème édition.